www.infosgolf.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mon entrainement

3 participants

Aller en bas

mon entrainement Empty mon entrainement

Message  callaway Sam 8 Nov - 15:05

tous les matins (vacances obligent), 1h30 d'approches courtes à 15m du drapeau, puis putting dans l'affilé, aprés 45mn entre en jeux les bunkers.
je joue 10 balles et je change d'emplacement, j'ai un pratice prévu pour ca au club, 4 bunkers avec du grava à faire du béton .
au putting je joue les plus courte >1,5m puis les plus longues, celles qui s'égarent 5m.

aprés passage au tapis, je m'échauffe au 5, puis 7 et 9 et je reviens au 4.
je suis pas top au bois donc là je vais commencer a faire des efforts.

pour l'approche-putt je m'imagine en condition de compet, pour travailler un ma concentration et mieux sentir mes balles.

pour le swing, je me focalise sur mon geste et le feeling afin de travailler la régularité et mieux sentir mes fers à l'impact. j'essaye au mieux d'appréhender la distance pour chacun de mes fers (j'ai une série), et dêtre régulier sans forcer afin de commencer à comprendre lesquels jouer en tel ou tel circonstance.

voilà bounce
callaway
callaway

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon entrainement Empty Re: mon entrainement

Message  Invité Lun 10 Nov - 8:43

J'ai trouvé un truc très efficace pour améliorer mon putting, sur le green ET à la maison :
(peut-être est-il déjà connu ce truc mais bon , pas de moi ... plutôt adepte de l'auto-formation)

Prenez deux balles de golf. placez en une à environ 3 cm avant le centre du trou au putting green ou à 3cm du pied de table/chaise sur votre tapis de salon préféré

Mettre l'autre balle à distance de putting (variable) et prenez l'adresse pour viser le centre de la balle "cible".

Lorsque celle ci est heurtée avec suffisament de précision (en plein centre) et suffisamment de dosage, elle doit entrer dans le trou (ou heurter le pied de table).
Si par contre, elle est frappée trop faiblement, trop fortement et/ou pas assez au centre, elle loupe systématiquement sa cible. La distance d'approche initiale (3 cm) pouvant être réglée selon votre niveau : plus c'est loin , plus c'est dur ! Mais pas trop loin car ensuite, même si par hasard la visée est bonne, le dosage est trop fort.

C'est démoniaque , mais très efficace.

Merci d'essayer et de nous faire part de vos retours de pratique !

Bon entrainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon entrainement Empty putting

Message  bibidurhones Lun 10 Nov - 9:27

Un autre pour ceux qui ont une psychose des petits putts (de m... il faut bien l'avouer) de moins de 1m...vous savez celui que l'on a pour sauver le par au 18 et pour gagner, et pour lequel on ne sait soudainement plus putter...
Exercice simple :
découpez un disque de papier de la taille du trou (10.8 cm de diamètre) que vous faites tenir sur le putting green à l'aide d'une ou plusieures punaises.
Placez-vous à la distance qui à tendance à vous poser problème (1m, 1.10m, 90cm...) et réalisez votre putt.
L'objectif n'étant plus ici "d'introduire" la balle dans l'objectif, mais cette fois de traverser une cible.
Vous verrez, une ou deux séances de cet exercice, et ces petits putts ne vous poserons plus aucun problème.
Bye Rolling Eyes
bibidurhones
bibidurhones

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon entrainement Empty Re: mon entrainement

Message  alexandre Lun 10 Nov - 16:42

C'est un bon exercice mais je le préfère en mettant 2 tees écartés d'une distance légèrement supérieure à celle d'une balle juste devant le trou,de ce fait on s'habitue à visualiser le chemin de notre balle depuis son départ du putter jusqu'à l'arrivée dans le trou,ce qui est meilleur pour la mémoire et pour la confiance !
alexandre
alexandre

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon entrainement Empty Re: mon entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser