A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

Aller en bas

A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

Message  eric44 le Sam 8 Nov - 14:26

Bonjour,

j'ai été confronté à un problème en jouant au golf de St Marc (91) et je suis sûr que l'un de vous saura me répondre.
Le green du dernier trou est vraiment en pente et surtout avec un double plateau. Le drapeau était au centre du plateau le plus en contrebas, ma balle, elle, en haut du green, sur le deuxième plateau.

En puttant, il était clair qu'à cause de la pente et de la cassure du plateau elle prendrait bien trop de vitesse et dépasserait de loin le drapeau. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé quand j'ai putté et la balle est même ressorti largement du green...

Je me suis demandé alors si'il aurait été possible de jouer un coup lobbé avec un sand par exemple mais au risque de prendre un gros divot sur le green !

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
eric44

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

Message  Admin le Sam 8 Nov - 16:01

Quand le bon sens ne suffit pas, il faut essayer de trouver une réponse dans les Règles, ce qui n'est pas forcément évident.
1 - Définition : Green
Le "green" est toute surface du trou en train d'être joué qui est spécialement aménagée pour putter.
2 - Etiquette : Soins à apporter au terrain
"Les joueurs devraient éviter d'endommager le terrain " - "Les joueurs devraient veiller à ne pas créer de dégats au green"
En cas d'infraction grave à l'étiquette, le Comité peut disqualifier un joueur selon la Règle 33-7.
Donc, si vous vous permettez de labourer un green, c'est beaucoup plus que la colère des jardiniers que vous risquez, c'est clairement la disqualification.

Maintenant, à défaut de putter, on peut parfaitement putter avec un autre club, par exemple l'arête d'un sand-wedge contactant l'équateur de la balle...

Mauvais green :
Dans le même esprit, vous savez certainement que si, à la suite d'un coup malheureux, votre balle repose sur un mauvais green, vous ne pouvez absolument pas la jouer là où elle se trouve. Vous devez vous dégager du green selon la Règle 25-3.
Pénalité pour infraction à cette règle : match play : perte du trou - stroke play : 2 coups.
Là c'est plus clair...Lol affraid
avatar
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rdv-du-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum