www.infosgolf.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

2 participants

Aller en bas

A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ? Empty A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

Message  eric44 Sam 8 Nov - 14:26

Bonjour,

j'ai été confronté à un problème en jouant au golf de St Marc (91) et je suis sûr que l'un de vous saura me répondre.
Le green du dernier trou est vraiment en pente et surtout avec un double plateau. Le drapeau était au centre du plateau le plus en contrebas, ma balle, elle, en haut du green, sur le deuxième plateau.

En puttant, il était clair qu'à cause de la pente et de la cassure du plateau elle prendrait bien trop de vitesse et dépasserait de loin le drapeau. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé quand j'ai putté et la balle est même ressorti largement du green...

Je me suis demandé alors si'il aurait été possible de jouer un coup lobbé avec un sand par exemple mais au risque de prendre un gros divot sur le green !

Merci d'avance pour vos réponses
eric44
eric44

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ? Empty A t'on le droit de pitcher quand la balle est sur le green ?

Message  Admin Sam 8 Nov - 16:01

Quand le bon sens ne suffit pas, il faut essayer de trouver une réponse dans les Règles, ce qui n'est pas forcément évident.
1 - Définition : Green
Le "green" est toute surface du trou en train d'être joué qui est spécialement aménagée pour putter.
2 - Etiquette : Soins à apporter au terrain
"Les joueurs devraient éviter d'endommager le terrain " - "Les joueurs devraient veiller à ne pas créer de dégats au green"
En cas d'infraction grave à l'étiquette, le Comité peut disqualifier un joueur selon la Règle 33-7.
Donc, si vous vous permettez de labourer un green, c'est beaucoup plus que la colère des jardiniers que vous risquez, c'est clairement la disqualification.

Maintenant, à défaut de putter, on peut parfaitement putter avec un autre club, par exemple l'arête d'un sand-wedge contactant l'équateur de la balle...

Mauvais green :
Dans le même esprit, vous savez certainement que si, à la suite d'un coup malheureux, votre balle repose sur un mauvais green, vous ne pouvez absolument pas la jouer là où elle se trouve. Vous devez vous dégager du green selon la Règle 25-3.
Pénalité pour infraction à cette règle : match play : perte du trou - stroke play : 2 coups.
Là c'est plus clair...Lol affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2008

http://www.rdv-du-golf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser